Fondation des adolescents en difficulté du Québec
Nouvelle porte-parole de la F.A.D. Québec, Ani Müller
dévoile le nom des participants au voyage d’immersion 2015
Repentigny, 24 mars 2015 – L’artiste Ani Müller sera la porte-parole de la campagne de visibilité 2015-2017 de la Fondation des adolescents en difficulté du Québec.
Créée en 2010, la F.A.D. Québec est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes de 11 à 17 ans vivant une difficulté liée à un trouble d’apprentissage ou d’adaptation sociale, ou encore à un handicap physique ou intellectuel.
L’activité phare de la Fondation est la participation à un voyage d’immersion à Cuba. Les jeunes sélectionnés ont alors l’occasion, accompagnés de l’orthopédagogue Julie Cromer, de côtoyer et d’aider des familles et des enfants de ce pays très différent du nôtre. Aujourd’hui, le nom des deux jeunes qui auront la chance de partir ainsi à la découverte a été annoncé. Il s’agit de Gabriel Lacombe et Isaac Pelletier, tous deux de Lavaltrie. L’annonce s’est faite en même temps qu’un blitz d’information-financement tenu aux Galeries Rive-Nord, au cours duquel des œuvres de l’artiste Ani Müller et des produits de Joane L’Heureux Chocolats étaient vendus.
« Je suis très sensible aux difficultés que certains jeunes peuvent vivre, car j’ai moi-même eu une adolescence difficile parce que ma dyslexie me rendait différente des autres, raconte la peintre lanaudoise Ani Müller, qui a surmonté de nombreuses embûches avant de vivre finalement de son art. Quand, pour toutes sortes de raisons, on se retrouve dans une telle situation, on pense qu’on n’est bon à rien, qu’on ne réussira jamais rien, et qu’on aura beau se fatiguer, ça ne donnera rien…! La Fondation permet à ces jeunes de sortir de leur quotidien pour faire des expériences positives et valorisantes. Pour eux, c’est souvent le moment où il y a un déclic, un grand revirement de situation… Ce que la Fondation les fait vivre les transforme. »
« Tout jeune en difficulté mérite notre attention! affirme Isabelle Sergerie, présidente-fondatrice de la F.A.D. Québec et entrepreneure à L’Assomption. Ces deux jeunes vont vivre une expérience positive et enrichissante qui augmentera leur motivation scolaire, de même que leur confiance en eux et en leur capacité de réussir. Nous leur faisons vivre de belles expériences qui leur permettent d’avoir un nouveau regard sur leur propre personne. Lorsqu’ils reviennent, ils sont mieux outillés pour croire en l’avenir. »
Divers entrepreneurs et organismes locaux ont mis la main à la pâte pour permettre à la F.A.D. Québec de réaliser sa mission. À cet égard, mentionnons Ado-Boulot, Ani Müller, Joane L’Heureux Chocolats, Club Richelieu de Repentigny, Coaching Isis, Communications Marie-Carole Daigle, IGA Crevier, Julie Cromer orthopédagogue, Imagerie Pixel, The UPS Store et Voyage Hone.