Saint-Charles-Borromée, le lundi 30 mars 2015 – Les 28 février et 1er mars derniers avait lieu au Pavillon du village la 13e édition du Berce-O-Thon organisée par le Club Optimiste de Sainte-Béatrix. L’évènement a permis d’amasser 12 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).
Le Berce-O-Thon, c’est la force d’une petite communauté qui se rassemble à chaque année pour contribuer à l’amélioration des soins, des services de santé et de la qualité de vie des enfants de notre région. La contribution de tous les berceurs, donateurs, partenaires et commanditaires permettra à la fondation de financer l’achat d’un échographe de surface pour la clientèle pédiatrique du CHRDL.
Cet équipement permet de mieux repérer les veines de surface chez l’enfant et le nouveau-né et facilite donc les prélèvements sanguins et l’installation de perfusions veineuses, par la réduction du nombre de piqûres. L’échographe de surface sera partagé entre l’unité de pédiatrie et le Module Parents-enfant, afin de faire bénéficier l’ensemble de la clientèle pédiatrique de ce nouvel équipement.
La première édition du Berce-O-Thon a permis d’amasser 2 500 $. Depuis sa création, près de 96 000 $ ont été remis à la fondation pour l’unité de pédiatrie.
Les berceurs pouvaient réserver une chaise au tarif minimum de 50 $ pour se bercer en famille à tour de rôle, ou de façon individuelle pendant 24 heures. Caroline Martel, directrice générale de la fondation, souligne : « C’est merveilleux d’observer une population multi générationnelle se rassembler autour d’une même cause. Des berceurs de tout âge se sont présentés! »
Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix et la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière désirent remercier tous les participants du Berce-O-Thon 2015, ses bénévoles et tous ses partenaires qui ont fait de cette activité une réelle réussite et ce, depuis 2003.