Quand l’art et la solidarité riment ensemble!
L’Assomption, le mercredi 20 mai 2015 – Le jeudi 14 mai dernier, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption a tenu sa sixième édition de la soirée Art et solidarité. Encore cette année, l’événement a connu un franc succès, et la générosité des quelque 80 participants a permis d’amasser la somme de 1 246 $, qui sera entièrement remise à l’organisme Kira Burundi.
Sous forme d’encan silencieux, 39 œuvres d’art produites par les étudiants d’Arts, lettres et communication du Cégep, sous la direction de l’artiste et marraine de l’édition 2015, madame Caroline Boileau, ont été mises aux enchères, avec un prix de départ de 40 $.
Les étudiants étaient très fiers de présenter leur travail en art visuel, mais plus encore que celui-ci puisse servir à aider des enfants qui n’ont pas eu autant de chance qu’eux. Par ce projet, le programme Arts, lettres et communication souhaite faire valoir la beauté de l’art et de la solidarité.
Kira Burundi est un organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mission de soutenir les enfants de la rue de la ville de Ngozi, en leur trouvant des familles d’accueil et en les éduquant. Diomède Niyonzima, fondateur de l’organisme et vibrant orateur sur la perspective de devenir un agent de changement, demeure au Québec et a récemment offert une conférence au collège constituant de L’Assomption.