Cet été, Joliette joue la vedette!

C’est avec beaucoup de joie de vivre, sans prétention et une pointe d’humour, sous le thème amusant et accrocheur de « Cet été, Joliette joue la vedette », que la MRC de Joliette a thématisé sa campagne de promotion touristique pour l’été 2015. Tout naturel, puisqu’en effet, des vedettes, il y en aura plusieurs cet été dans le Grand Joliette!

UN THÈME INSPIRÉ DE NOS FORCES VIVES

Reconnue comme un pôle culturel dans la région avec ses grands événements, ses nombreux spectacles gratuits, ses festivals, le Musée d’Art de Joliette, le Centre culturel de Joliette, ses savoureux produits locaux, ses nombreux attraits touristiques et la présence de plusieurs vedettes, la thématique de la campagne de la MRC de Joliette était tout naturellement trouvée! Elle sera notamment déclinée sur plusieurs plateformes publicitaires, notamment via les populaires sites Web : http://www.tourismejoliette.com et http://www.lanaudiere.ca, en plus du tout nouveau site joliettemavedette.com

UNE STRATÉGIE DE PROMOTION AMORCÉE EN 2012 ET AXÉE SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Pour cette campagne 2015, le CLD Joliette, organisme responsable de la promotion touristique du territoire, a réuni les principaux joueurs de l’industrie de la MRC de Joliette afin de mettre en vedette leur offre estivale, autant pour son secteur urbain que rural. Cette action s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de promotion initiée en 2012, alors que le CLD Joliette avait complètement refondu le site tourismejoliette.com pour répondre à la tendance des touristes à s’informer via le Web pour le choix de leur destination vacances. La refonte a permis de tripler le nombre de visiteurs sur le site, atteignant maintenant près de 120 000 visiteurs uniques par année. Notons d’ailleurs qu’une mise à jour permet maintenant aux visiteurs d’accéder à tourismejoliette.com avec leur téléphone intelligent et leur tablette.

UN ÉVENTAIL DE MOYENS POUR CETTE NOUVELLE CAMPAGNE

Aujourd’hui, la CLD Joliette va encore plus loin avec la campagne estivale « Joliette joue la vedette! ». Une période pendant laquelle plusieurs moyens seront mis en œuvre pour faire connaître les bonnes adresses et les événements qui se dérouleront à compter du mois de juin et jusqu’à la fin du mois d’août sur tout le territoire de la MRC de Joliette. Au nombre des moyens employés pour être la destination vedette de l’été, le CLD Joliette et ses partenaires

misent sur la distribution de 10 000 cartes routières et touristiques, une offensive sur le Web avec la création du microsite Web, joliettemavedette.com, une campagne ciblée sur les médias sociaux, de l’affichage extérieur et le retour de la sympathique B-BIT, un bureau d’information touristique mobile, qui sillonnera tout le territoire à la rencontre des vacanciers.

De plus, avec la tenue d’une formation sur l’acte d’accueil offerte aux entreprises touristiques au début du mois de juin, le CLD Joliette espère propager encore plus rapidement l’invitation aux excursionnistes à venir découvrir la belle région de la MRC de Joliette!

UNE BELLE CONCERTATION DU MILIEU

Cette nouvelle initiative du CLD Joliette doit sa réalisation à la grande concertation des acteurs touristiques du milieu qui, dès le début du projet, ont démontré beaucoup d’enthousiasme et de solidarité. Il faut également souligner le soutien financier et technique additionnel de toutes les municipalités de la MRC de Joliette ainsi que de plusieurs partenaires privés qui ont contribué à rendre possible cette campagne nouvelle formule de promotion touristique pour l’été 2015 : les villes de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, la municipalité de Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Notre-Dame-de-Lourdes, Sainte-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Saint-Paul, Saint-Thomas, Village Saint-Pierre, le Centre Culturel de Joliette, le Musée d’Art de Joliette, le Festival de Lanaudière, la Société du centre-ville de Joliette, le Château Joliette, la Maison et Jardins Antoine Lacombe, l’événement Kildare Deluxe, le Golf de Joliette, le M103,5fm, la Ferme Régis, la Chambre de commerce du Grand Joliette et Mitsubishi Joliette.

À PROPOS DU CLD JOLIETTE

Depuis sa création, il y a 16 ans, le CLD Joliette a le mandat du développement économique sur le territoire de la MRC de Joliette en offrant l’ensemble des services de première ligne dont un entrepreneur peut avoir besoin. La MRC de Joliette lui confie également les mandats de support au développement et à la promotion touristique ainsi qu’au développement local.