Saint-Gabriel-de-Brandon, le 22 juin 2015 – Le 22 juin dernier, élus de même que partenaires financiers et techniques se sont réunis à Saint-Gabriel-de-Brandon à l’occasion de la première pelletée de terre soulignant le lancement de la construction d’une nouvelle bâtisse qu’intégrera Atelier Marco Desrosiers au cours des prochains mois.
L’entreprise créée en 2007 à Saint-Damien compte maintenant sept employés et se spécialise dans l’installation de revêtement en polymère (téflon) à l’intérieur de remorques à benne basculante. De plus, leur équipe de professionnels effectue l’installation de système de toile ainsi que l’entretien et la réparation de remorques en tout genre.
La nouvelle bâtisse de 6650 pieds carrés sera située au 1770, rue Saint-Cléophas dans le parc industriel de la municipalité. Les objectifs de la relocalisation sont, entre autres, d’augmenter le volume d’affaires, la productivité et la rentabilité de l’entreprise. La création d’emplois n’est pas exclue à moyen terme.
« Notre objectif premier est d’offrir un service de qualité, rapide et personnalisé à chacun de nos clients. Nos nouvelles installations nous permettront de poursuivre ces objectifs dans des locaux mieux adaptés », a précisé M. Marco Desrosiers, propriétaire de l’entreprise.
« Dans le pôle Brandon, les acteurs du milieu jouent un rôle déterminant et je tiens à souligner leur implication pour la rétention de cette entreprise à Saint-Gabriel-de-Brandon », a soutenu M. Jean-Christophe Chavarria, conseiller – service aux entreprises de la MRC de D’Autray.
Ce projet a reçu l’appui financier de Développement Économique Canada, de la Banque de développement du Canada, de la Municipalité régionale de comté de D’Autray et du Comité industriel de Brandon.