La MRC de L’Assomption sollicite la participation des citoyens à un sondage en vue de l’élaboration d’une stratégie de gestion durable des cours d’eau

Afin d’assurer la conservation et la mise en valeur des cours d’eau, la MRC de L’Assomption mise sur l’éducation, la sensibilisation, l’acquisition de connaissances, l’élaboration d’outils de gestion et le suivi de la qualité de l’eau et des écosystèmes aquatiques.

Désireuse d’agir en tant que chef de file en matière de gestion des cours d’eau, la MRC de L’Assomption entreprend l’élaboration d’une stratégie de gestion durable des cours d’eau. Elle vise à identifier les problématiques des cours d’eau, rallier les intervenants autour d’un plan d’action tendant vers l’amélioration de la qualité de l’eau et des écosystèmes aquatiques et encourager la participation des citoyens au devenir de la ressource en eau.

Afin de prendre le pouls des citoyens en amont de l’élaboration de cette stratégie, nous sollicitons votre participation à un court sondage accessible en ligne jusqu’au 3 août inclusivement à l’adresse suivante :
http://www.mrclassomption.qc.ca/sondagecourseau

La MRC de L’Assomption est un organisme régional qui regroupe les municipalités de Charlemagne, L’Assomption, Ville de L’Épiphanie, Paroisse de L’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice, soit 124 230 personnes réparties sur un territoire de 258 kilomètres carrés. La MRC exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du transport en commun, de l’environnement, des matières résiduelles, de la culture ainsi que du développement économique local.