Mandeville, le 7 juillet 2015 – La municipalité de Mandeville est fière d’annoncer que le samedi 8 août, au centre du village de Mandeville, la culture sera à l’honneur. Dès 15 h, vous serez conviés à de nombreuses activités regroupant des artisans, des auteurs et des créateurs mandevillois. Vers 17 h 30, vous pourrez vous rassasier au restaurant Hôtel Saint-Charles où un méchoui sera servi. À 18 h 15, le volet scène ouverte de la Roulotte de Paul Buissonneau prendra l’affiche, par la suite Le Théâtre Advienne que pourra présentera la comédie policière Sherlock Holmes et le chien des Baskerville. Au coucher du soleil – à 20 h 30 –, vous aurez la chance d’assister à la pièce Mandeville, une histoire : Les Invisibles.
En mai 1945, lorsque toutes les cloches des églises sonnent, un immense cri de soulagement retentit. La fin de la Deuxième Guerre mondiale provoque des explosions de joie. Les gens dansent, chantent et s’embrassent. Mais avant ce grand moment de bonheur, la peur était enfouie dans tous les coeurs…
Mandeville, une histoire : Les Invisibles met en scène cette guerre, les déserteurs, les soldats et les femmes qui pleurent les disparus. Au village, les enfants jouent en imitant le bruit des fusils… pendant que les anges veillent sur eux!
Plus d’une vingtaine de comédiens de la troupe Le Tintouin du coin envahiront l’aire de stationnement de la Caisse Populaire Desjardins. Produit et mis en scène par Carole Courtois, vous convie à un émouvant spectacle son et lumière. Ne manquez pas cette épopée grandiose!
En cas d’orage, Mandeville une histoire : Les Invisibles sera remis au lendemain.
Consultez l’horaire ci-joint, les journaux régionaux, le site de la municipalité et la page Facebook de Mandeville, une histoire pour en savoir davantage sur l’ensemble de la programmation.
Il n’y a aucuns frais d’admission. N’oubliez pas vos chaises pliantes… Voilà un rendez-vous culturel incontournable! Bienvenue à tous les citoyens de la belle région de Lanaudière.