SAINT-JACQUES, le 17 juillet 2015 – Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) fêteront leur quarantième anniversaire sur la scène Gilles-Cantin du Festival Mémoire et Racines le vendredi 24 juillet prochain à 21 h 35 ainsi qu’au Festival acadien de la Nouvelle-Acadie le samedi 8 août à 19 h 30. « Nous sommes très heureux de nous associer à deux événements majeurs de notre région pour lancer les célébrations de notre quarantième anniversaire », déclare le président des PPJ, Philippe Jetté.
Pour souligner cette vivacité et cette longévité d’actions culturelles dans Lanaudière et aux quatre coins du globe, des anciens danseurs de la troupe de spectacle et des citoyens de Saint-Jacques se rassemblent pour présenter aux festivaliers le « Pot-pourri 40e », une œuvre rétrospective des danses marquantes des quarante dernières années « jacadiennes ».
L’automne s’annonce festif pour les PPJ. Des événements rassembleurs sont au programme (détails à venir). Les membres du Conseil d’administration des PPJ invitent la population à participer aux célébrations entourant le quarantième et à s’impliquer dans différents comités.
Le projet est rendu possible grâce au soutien de Loisir et Sport Lanaudière, du ministère de la Culture et des Communications, de la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie et de Lanaudière : Mémoire et Racines.
Information : 450 397-2313 ou http://www.lespetitspasjacadiens.com.
Rappelons que Les Petits Pas Jacadiens ont pour mission de valoriser, transmettre, promouvoir et diffuser la danse traditionnelle québécoise et acadienne.