La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer la tenue d’un 4e événement-bénéfice de type aventure. C’est en octobre 2016 qu’une équipe de maximum 16 aventuriers parcourra l’Équateur et ses cinq plus beaux sommets, et ce, au profit de leur fondation. Une séance d’informations se tiendra le jeudi 24 septembre prochain à 17 h à la verrière de la cafétéria du CHRDL, situé au 1000, boulevard Sainte-Anne à Saint-Charles-Borromée.
La fondation est actuellement en période d’inscription. Le grand public est invité à cette séance d’informations, offerte aux gens interpellés par l’aventure et le grand air. Tous les détails de l’expédition et de la collecte de fonds seront expliqués par des représentants de la fondation ainsi que par le guide d’aventure, Jean-Pierre Danvoye, de L’Échappée Belle.
Le Cotopaxi, un volcan encore actif
L’un des sommets visités, le volcan Cotopaxi, est actuellement en éruption. Soyez rassuré, la sécurité des aventuriers est notre priorité, c’est pourquoi nous suivons la situation de très près.
M. Danvoye, guide d’aventure chevronné cumulant plus de 35 ans d’expérience en montagne, explique la situation : « Les alentours du Cotopaxi sont présentement fermés aux touristes et il y a un nuage de fumée qui s’échappe du cratère. Les ascensions de tous les autres sommets sont toujours accessibles ainsi que les autres randonnées prévues en Équateur. Si dans plusieurs mois, la situation persiste, il est possible de remplacer les deux jours au pied du Cotopaxi et son ascension par celle d’une autre montagne. »
La nature étant ce qu’elle est, nous ne pouvons prévoir quand le Cotopaxi sera de nouveau ouvert aux alpinistes et aux touristes. S’il y a lieu, l’itinéraire de l’Expédition en Équateur sera légèrement modifié, mais en aucun cas le voyage ne sera annulé pour cette raison.
L’aventure vous appelle?
Les gens intéressés par l’expédition de la fondation en Équateur peuvent confirmer leur présence à cette séance d’informations auprès de Sophie Leblanc-Leroux au 450 759-8222, poste 2703 ou au sophie.leblanc-leroux@ssss.gouv.qc.ca.
L’engouement autour de cette nouvelle aventure est déjà bien entamée : des entreprises de la région s’impliquent afin d’offrir aux aventuriers un cocktail de services hors-pair leur permettant de se préparer adéquatement. La fondation remercie Kaki Plein Air et le Club Sportif 7-77 pour leur appui indéfectible.