Des webinaires pour les organisations communautaires

Une série de formations en ligne sous forme de webinaires sont offertes par le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL). Élaborées prioritairement pour les organisations communautaires, ces formations peuvent également convenir à d’autres publics partageant les mêmes besoins ou problématiques sur le terrain. Ces formations en ligne, pédagogiques et interactives, sont offertes dans la classe virtuelle du CRFL et sont accessibles de votre bureau, de votre maison ou d’un lieu public.

Le mode de fonctionnement est fort simple : Inscrivez-vous au http://www.crfl.ca et vous recevrez un courriel vous précisant les détails du webinaire et le lien à cliquer pour accéder directement à la classe virtuelle du CRFL le jour dit. Vous serez ainsi en formation devant votre écran en même temps que d’autres apprenant(e)s et d’un(e) formateur(trice) avec qui vous pourrez interagir et poser des questions par clavardage.

Le coût d’inscription à un webinaire est de 15$ pour les membres réguliers du CRFL, de 25 $ pour les membres associés et de 35 $ pour les non-membres. Il est important de réserver vos places dès maintenant. Pour vous informer ou pour vous inscrire, visitez le site web http://www.crfl.ca ou téléphonez au 450 755-2700 ou au 1 877 655-2700.

Webinaire : Révolutionnez votre vie associative ! Mardi 24 novembre 2015 de 14 h à 15 h (+ 15 minutes de questions) Quelle est la place des membres dans l’organisme ? Comment et pourquoi mettre en place des comités ? Comment augmenter le membership ? De quelle manière stimuler la relève au conseil d’administration ? Voilà quelques questions auxquelles ce webinaire tentera de répondre.

Webinaire : Mieux gérer vos documents administratifs Les lundis 9 et 23 novembre de 10 h à 11 h 30 (+ 15 minutes de questions) Les organismes communautaires sont confrontés au défi de gérer efficacement les documents administratifs qu’ils produisent dans le cadre de leurs activités. Ce webinaire aidera à assurer la gestion quotidienne des documents afin de faciliter et d’accélérer le repérage, d’identifier ceux à conserver et ceux à détruire et de réduire la masse documentaire.