Repentigny, le 26 novembre 2015 — Faisant suite à une position unanime du conseil d’administration adoptée lors de la réunion de ce dernier tenue mardi, le Cégep régional de Lanaudière tient à exprimer sa grande préoccupation face aux négociations en cours dans le secteur public et demande aux parties nationales de faire en sorte qu’elles en arrivent rapidement, à leur satisfaction mutuelle, à une entente négociée.
« Notre personnel syndiqué, qu’il s’agisse des enseignants, des employés de soutien ou du personnel professionnel, joue un rôle déterminant dans la réalisation de notre mission. Nous espérons donc que toutes les parties en viendront à une entente le plus rapidement possible afin que nous puissions poursuivre nos activités dans les meilleures conditions possibles » d’affirmer M. Marcel Côté, directeur général du Cégep.
Six accréditations syndicales du Cégep régional de Lanaudière ont obtenu des mandats de grève (personnel enseignant, personnel de soutien et personnel professionnel) et les moyens de pression qui sont actuellement en application nuisent au déroulement normal des activités du Cégep régional de Lanaudière ainsi qu’à la capacité de développer et de s’investir dans l’essor de sa communauté. Ce dernier appréhende des impacts sur les calendriers scolaires des trois collèges constituants et invite donc les parties patronales et syndicales à en venir à une entente négociée.