Fondation des adolescents en difficulté du Québec
F.A.D. Québec dévoile le nom du coup de cœur de la 1ère édition
de l’exposition Les imparfaits 2015
Repentigny, 3 décembre 2015 – L’artiste Ani Müller porte-parole de la Fondation des adolescents en difficulté du Québec et co-organisatrice de la 1ere édition de l’exposition «Les imparfaits» dévoile le DVD 2015 au Marché de Noël de L’Assomption.
Le 25 octobre dernier avait lieu le finissage de l’exposition «Les imparfaits» sous le thème Colore ta vie! L’exposition a permis aux adolescents de vivre et participer à un vernissage avec la porte-parole de la fondation, madame Ani Müller, et des artistes professionnels que vous pourrez découvrir en plus de conférences et témoignages dans le DVD «Les étiquettes»
Le DVD est un outil de sensibilisation pour tous les adolescents qui vivent une différence…Le coup de cœur de la 1ère édition «Les imparfaits» sous le thème colore ta vie ! Est Juliette Bergeron 15 ans de Mascouche, son œuvre «Le jugement».
« Arrêtons d’étiqueter nos enfants par des diagnostics…! Affirme Isabelle Sergerie, présidente fondatrice de la F.A.D. Québec
TDAH, dyslexie, TOC… et si le cerveau pensait tout simplement différemment… Einstein était dyslexique et a créé la formule de la relativité… Et s’il avait tout simplement inversé sa formule ?
Et si les diagnostics reflétaient plutôt un trait de caractère, un talent caché ?
La FAD Québec désire faire émerger le capital humain derrière la différence. Aidons nos adolescents à trouver leur talent unique et guidons les vers des accomplissements seins, nourrissants et édifiants, qu’ils puissent s’accomplir dans leur futur rôle de bâtisseur de l’avenir ! »
Les fonds amassés par la vente du DVD, les toiles des artistes ainsi que la vente de pain en collaboration avec Les Richelieu de Repentigny serviront à financer des cours d’art-thérapie, à participer à des activités d’intégration sociale dans le but de les rendre autonomes et aptes à l’intégration au monde du travail
Le DVD sera disponible au Marché de Noël de L’Assomption au kiosque d’Ani Müller, ainsi qu’au The UPS store de Repentigny, Imagerie Pixel ainsi qu’à l’Académie des arts au point du jour.