Saint-Côme, le 11 décembre 2015 – Le 10 décembre dernier, la Municipalité de Saint-Côme a procédé au lancement de son tout nouvel outil de communication et de la bonification des médias existants. Le blogue « Explorez Saint-Côme ! »1 a été lancé par l’intermédiaire du Journal En Bref, tiré à 1450 exemplaires et distribué sur le territoire de la Municipalité et par les outils web existants.
C’est dans un processus d’amélioration auprès de ses citoyens que la Municipalité de Saint-Côme a décidé de concrétiser un projet qui permet à la fois d’informer la population et d’interagir avec celle-ci. Ainsi, il sera possible d’y consulter des billets à saveur plus personnelle, tel étant l’essence d’un blogue. Afin de parachever ce projet, la Municipalité a fait appel à la firme Iptaque web social, située à Rawdon.
Bonification du site Internet et Infolettre
Soulignons également la refonte de la page d’accueil du site Internet municipal. En effet, plusieurs suggestions nous étaient parvenues afin que son contenu visuel soit plus complet et plus pratique. Mission accomplie ! De plus, nous avons beaucoup bonifié l’aspect graphique de notre Infolettre, son contenu n’en sera que davantage mis en valeur. N’hésitez pas à constater les améliorations apportées en vous inscrivant à notre Infolettre à l’adresse suivante : http://www.stcomelanaudiere.ca.
Amélioration de la page Facebook
Étant à l’ère du numérique, la Municipalité alimente constamment une page Facebook afin que tous puissent être informés sur les activités et événements ayant lieu à Saint-Côme. N’hésitez pas à cliquer « J’aime » sur cette page à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/aurythmedupleinair/.
Journal En Bref : en constante évolution
Rappelons également l’amélioration notable du bulletin municipal depuis près de deux années. En effet, le Journal En Bref a beaucoup changé. Son image est beaucoup plus attrayante et son contenu est en constante amélioration. Afin de continuer sur cette lancée, nous avons décidé d’y insérer un tout nouveau feuillet détachable qui regroupe toutes les activités de loisir. Le but étant de centraliser l’information et la rendre plus accessible du premier coup d’œil.
« La consolidation des moyens de communication au bénéfice de nos citoyens faisait l’objet des préoccupations du Conseil municipal, par ces ajouts, nous sommes sur la bonne voie afin d’atteindre notre objectif ! » a mentionné M. Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme.
1 L’adresse du blogue Explorez Saint-Côme ! est : https://bloguesaintcome.wordpress.com/