Terrebonne, le lundi 11 avril 2016 – L’équipe de soccer féminin du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a remporté le championnat régional ce week-end.
L’équipe a terminé la saison régulière au 2e rang avec une fiche de 8 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls. En demi-finale, les Rafales ont affronté le Cégep de l’Abitibi. Après avoir pris l’avance dans les premières minutes grâce à un but de la joueuse étoile Érika Claveau, les Rafales ont vu leurs adversaires revenir dans le match. Avec moins de 30 secondes à faire, Marianne Boutin a trouvé le fond du filet pour donner la victoire aux Rafales.
Lors de la finale, les Rafales affrontaient les Phénix du collège André-Grasset qui ont terminé 1ère au classement dans un match pour la médaille d’or des plus enlevants. Après 50 minutes de jeux, aucune des deux équipes n’avait réussi à marquer et il a fallu aller en tir de pénalité. Les Rafales ont tenu bon grâce à une performance remarquable de la gardienne de but Blanche Hould combinée aux buts de Camille Marchand, Marianne Boutin et Érika Claveau.
« Je suis vraiment très fière de l’équipe et aussi du travail de l’entraîneur, Frédéric Rancourt, qui a remis sur pied le programme de soccer. Les filles ont travaillé fort pendant toute la saison et, aujourd’hui, elles récoltent le fruit de leur travail », souligne Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.
L’équipe était composée de 14 joueuses provenant des programmes Sciences humaines, Sciences de la nature, Tremplin DEC et Techniques d’hygiène dentaire.