Danielle Lauzon expose au CIM

L’artiste peintre professionnelle Danielle Lauzon de Ste-Julienne est fière de présenter son exposition « Il était un rêve » au CIM (Centre d’interprétation multiethnique de Rawdon) du 2 au 26 juillet 2016. Le vernissage aura lieu le samedi 2 juillet de 14 à 16 h.

Elle y montrera ses créations de 2015-16 dont plusieurs œuvres ont été peintes au retour de sa résidence d’artiste à Azemmour au Maroc en mai 2016. Sa peinture propose un jeu intéressant sur le plan de la perception et de l’interprétation de l’image. Ce jeu implique un dialogue entre une vision abstraite et une interprétation de nature plus figurative. Les plages de pures abstractions sont captées en premier par le regard. Ensuite, la juxtaposition de formes archétypales et contemporaines vient former la trame narrative du récit sur la toile.

Elle prend plaisir à confondre nos sens en nous proposant des peintures à lecture plurielle, complexe, où plusieurs histoires peuvent être esquissées. Des histoires, par ailleurs, universelles, intemporelles, qui s’adressent à l’essence de l’être, qui se tracent au fil de notre genèse commune.

Un rendez-vous avec l’abstrait à voir absolument.

http://www.dlauzon.com