Nouveauté dès l’automne 2017
Le Cégep à L’Assomption offrira un tout nouveau profil en
Arts, lettres et communication : Communication web
L’Assomption, le 25 octobre 2016 – Dès l’automne 2017, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ajoutera un nouveau profil au programme Arts, lettres et communication, soit Communication web – un profil unique au Québec. D’une durée de deux ans, cette formation a été conçue afin d’offrir aux étudiants une introduction à l’univers des cyber-communications.
« Des médias sociaux à la presse électronique, les théories de la communication seront abordées à travers l’étude des différentes plateformes de communication web. L’acquisition de compétences en rédaction et en recherche ainsi qu’en manipulation des différents outils numériques sera au cœur de la formation. Les étudiants se familiariseront avec la spécificité des contenus écrits, vidéos, visuels et sonores et apprendront à les diffuser adéquatement sur le Web », souligne Luc Grenier, coordonnateur du programme Arts, lettres et communication au Cégep à L’Assomption.
De plus, notons que des partenariats avec des entreprises culturelles permettront aux étudiants de tester leurs compétences en communication événementielle pour les appliquer à des stratégies de diffusion numérique. Différents cours en histoire des arts, en littérature et en cinéma compléteront la formation et offriront aux étudiants l’acquisition d’une solide culture générale, facilitant leur passage à l’université.
« L’enrichissement et la diversification de la carte de programmes est un enjeu prioritaire afin que le Cégep continue de jouer pleinement son rôle d’acteur du développement socio-économique de la MRC en répondant aux besoins des étudiants de la région et ainsi éviter leur exode à des fins d’études », mentionne Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.
Pour en savoir plus sur le programme Arts, lettres et communication, profil Communication web, vous pouvez consulter le http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/communicationweb.
Les étudiants intéressés pourront s’inscrire en ligne, avant le 1er mars 2017, via le site Web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) et devront choisir le programme 500.AJ Arts, lettres et communication : profil Médias, particularité Communication web.
Par ailleurs, soulignons que le programme Arts, lettres et communication, profil Culture et communication artistique (auparavant appelé Multidisciplinaire) sera toujours offert au Cégep à L’Assomption et continuera de répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent explorer et approfondir plusieurs disciplines artistiques avant d’aller à l’université.