Terrebonne, le jeudi 3 novembre 2016 – Le jeudi 27 octobre dernier, le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne accueillait Olivier Primeau, homme d’affaires et propriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet, dans le cadre d’une conférence sur l’entrepreneuriat.
Venu s’adresser aux étudiants, l’entrepreneur de 30 ans – presque 31 – est venu témoigner de son parcours. De sa toute première expérience de travail, alors qu’il ramassait des canettes au IGA de son père, à celle où il organisait, à 18-19 ans, des partys à l’aréna de sa ville en passant par la gestion de son tout premier IGA, à 24 ans, Olivier Primeau a dressé un portrait touchant et réaliste de la vie d’entrepreneur.
Il a notamment été question des succès qu’il a connus ces dernières années, mais aussi, et surtout, les obstacles qu’il a dû surmonter et comment il y est parvenu. Le jeune entrepreneur a aussi profité de l’occasion pour prodiguer de précieux conseils quant à l’importance de visualiser les obstacles qui pourraient survenir, s’entourer de gens aussi bons sinon meilleurs que vous, rester proches de sa communauté, avoir une stratégie médias sociaux et bien planifier pour ne nommer que ceux-là.
De la signature de sa première commandite avec Labatt à sa gestion de la crise entourant l’annulation de la venue de Justin Bieber sans oublier son ascension sur les réseaux sociaux et la réalité de son entreprise saisonnière, Olivier Primeau a livré une conférence inspirante.
« Je suis très heureux d’avoir eu la chance d’accueillir Olivier Primeau au Cégep. C’est un homme d’affaires passionné, avec une vision et des idées créatives qui sait où il s’en va. Je suis convaincu que son témoignage en tant qu’entrepreneur aura été une source d’inspiration pour nos étudiants et j’espère que cette conférence sera la bougie d’allumage pour plusieurs. Olivier Primeau est constamment sollicité pour donner des conférences et c’est au Cégep à Terrebonne qu’il a choisi de venir aujourd’hui afin de s’adresser à nos étudiants. Nous en sommes très fiers », a souligné avec enthousiasme Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion.