La planche à pagaie, ou Stand Up Paddleboard (d’où l’acronyme SUP) est une activité de plein air en très forte croissance au Québec. Semblable à une planche de surf, la planche à pagaie est plus large et longue, donc plus stable. Debout sur l’eau, pagaie à la main, elle vous fera voir des panoramas incomparables.
D’abord implantées dans la région de Montréal, des entreprises de SUP se sont rapidement établies à travers tout le Québec. La grande région de Lanaudière n’est plus en reste…Waves SUP L’Assomption vous invite à prendre la vague dès le 2 juin prochain, lors de son événement d’ouverture (pour tous les détails, consultez le site www.wavessupboard.com, ou la page facebook de Waves SUP L’Assomption).
Native de L’Assomption, la propriétaire de Waves SUP L’Assomption, Marie-Claude April, a eu la piqure pour cette activité qu’elle souhaite maintenant faire découvrir aux Lanaudois. La nécessité de se déplacer à Montréal ou sur la Rive-Sud a souvent été un argument majeur qui l’a empêchée de pratiquer le SUP aussi souvent qu’elle l’aurait voulu.
Face à cette problématique, et consciente du grand potentiel de la MRC de L’Assomption quant à l’accès aux plans d’eau, la jeune femme se lance dans l’achat d’une franchise de l’entreprise Waves SUP. À peine six mois plus tard, elle termine son cours en Lancement d’entreprise et est fin prête à accueillir les curieux, les néophytes et les plus initiés à venir pagayer. Deux sites seront en opération; le parc Léo-Jacques à L’Assomption (donnant accès à la rivière L’Assomption) et le parc St-Laurent à Repentigny (donnant accès au fleuve St-Laurent).
Tout au long de l’été, vous pourrez prendre des cours d’initiation, dans lesquels les techniques de base vous seront enseignées afin de partir en balade de façon sécuritaire. Des cours de fitness vous permettront également de mettre une touche de piquant dans votre entrainement en utilisant l’instabilité de la planche sur l’eau. Des périodes de location seront aussi disponibles, ainsi que l’organisation d’événements spéciaux. L’horaire régulier débutera le 9 juin prochain, juste à temps pour la semaine nationale du pagayage (paddleweek), qui se déroule du 10 au 18 juin à travers le pays.
Visitez le www.wavessupboard.com pour tous les détails.