Le directeur du Cégep à L’Assomption, M. Alain Lamarre, et la directrice du CPE La Cabotine, Mme Chantal Cardin, accompagnés de M. Pierre-Luc Bellerose, attaché politique de Mme Lise Thériault, vice-première ministre et ministre de la région de Lanaudière, de M. François Legault, député de L’Assomption et chef de la Coalition Avenir Québec ainsi que de M. Michel Gagnon, maire suppléant de L’Assomption, ont procédé hier matin à la pelletée de terre symbolique du CPE La Cabotine situé en face du Cégep.
« La pelletée de terre d’aujourd’hui est un événement fort important puisqu’il représente l’aboutissement de plusieurs mois et même années d’efforts depuis l’octroi des 60 places en 2008 au CPE La Cabotine par le ministère de la Famille » souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.
Une plus-value pour le programme Techniques d’éducation à l’enfance
« La construction du CPE à proximité du Cégep est un ajout inestimable pour le programme Techniques d’éducation à l’enfance. En plus de devenir un lieu de stage, les installations comprendront des locaux d’observation dédiés à la formation des étudiants. Ces derniers pourront ainsi voir et appliquer concrètement les notions théoriques apprises en classe » renchérit M. Lamarre.
« Depuis le début du projet, les objectifs sont demeurés les mêmes, soit d’offrir aux familles de L’Assomption le choix d’un service de garde en Centre de la petite enfance, qui est une première pour cette ville de près de 23 000 habitants, ainsi que d’offrir aux étudiants de Techniques d’éducation à l’enfance un milieu plus actif et concret d’apprentissage. Je tiens à remercier tous les partenaires qui ont soutenu la réalisation de ce projet d’envergure notamment le Cégep, la ville de L’Assomption, le ministère de la Famille, l’équipe de M. François Legault et tous mes « piliers », ils vont se reconnaitre » conclut Chantal Cardin.
Soulignons que l’ouverture du CPE est prévue pour l’automne. Soixante places seront disponibles dont trente priorisées pour le personnel et les étudiants du Cégep et trente pour les familles de L’Assomption. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire dès maintenant sur la liste d’attente de la Place 0-5 ans : www.laplace0-5.com. Dès le mois d’août, les familles inscrites sur les listes d’attente seront contactées.