Pour une 11e année consécutive, les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption ont organisé une clinique d’impôts permettant d’amasser des fonds pour une cause qui leur tient à cœur. Cette année, ce sont 900 $ qui ont été remis à la Fondation Charles-Bruneau.
L’activité, qui se veut à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée en mars dernier par les étudiants inscrits au cours Fiscalité des particuliers à la session d’hiver 2017 et supervisée par une équipe d’enseignants du département. Les étudiants ont recueilli au total 90 déclarations de revenus des étudiants du Cégep et des citoyens de L’Assomption et des environs, ce qui leur a permis de mettre en pratique la théorie vue en classe.
« La clinique d’impôts s’inscrit naturellement dans la mission communautaire que se donne notre institution et apporte grandement à nos étudiants tant sur le plan professionnel qu’humain. Cette année, c’est avec fierté que nous sommes allés remettre la somme amassée à la Fondation Charles-Bruneau, organisme choisi par les étudiants », souligne Martin Lafontaine, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable de la clinique d’impôts.