Hier soir avait lieu la remise des Prix Reconnaissance UQAM 2018 lors de la Soirée Trajectoires où l’on y soulignait le parcours de 7 diplômés dont la carrière exceptionnelle contribue de manière novatrice au développement et à l’essor de leur secteur d’activité, ainsi qu’au rayonnement de l’UQAM.
Cette haute distinction institutionnelle fut décernée à sept diplômés, dont Ernest Yale, président fondateur de TRIOTECH. Diplômé du B.Sc.A. informatique de gestion de la Faculté des sciences, M. Yale s’est vu recevoir le Prix Reconnaissance UQAM pour son souci d’innovation et d’excellence, ses idées grandioses et son esprit rassembleur qui contribuent au succès et au rayonnement international de son entreprise dans les domaines des technologies et du divertissement, ainsi que pour son soutien et son engagement à propulser la relève entrepreneuriale québécoise.
TRIOTECH, PME lanaudoise et leader québécois sur le marché mondial des attractions numériques interactives, crée des attractions multimédias, immersives et interactives pour le secteur du divertissement et le marché ludoéducatif. Avec plus de 320 attractions installées dans une cinquantaine de pays répartis sur tous les continents, on trouve parmi ses clients notamment AMC, Canada’s Wonderland, Dubaï Parks and Resorts, Heide Parks Resort, LEGOLAND Resorts, Merlin Entertainments Group, Sony Pictures et Warner Brothers, pour nommer que ceux-ci.