Joliette, le 17 octobre 2011 – Le Collectif anti-pauvreté de Lanaudière (CAP Lanaudière) est fier de pouvoir présenter la pièce de théâtre Les contes de la richesse à la salle René-Gareau (auditorium) de l’école secondaire Thérèse-Martin, situé au 916, rue Ladouceur, à Joliette. La pièce de théâtre de la troupe Parminou est présentée dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, reconnu par l’ONU comme étant la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, et qui se déroulera dans la semaine du 17 octobre prochain.
En sachant qu’un des mandats du CAP Lanaudière est de faire de l’éducation populaire, les membres du comité ont décidé de présenter la pièce dans la perspective de permettre aux personnes les plus démunies de la région Lanaudière de voir une pièce de théâtre en lien avec la pauvreté et de permettre à la population de se conscientiser.
La pièce de théâtre sera présentée le jeudi 20 octobre, à 14 h 30, à quelques groupes communautaires, mais également à tous les groupes de secondaire V de l’école secondaire Thérèse-Martin. La deuxième représentation aura lieu le même jour à 19 h 30 et sera ouverte à toutes les personnes voulant y assister. Le coût d’entrée sera de deux (2) boîtes de conserve qui seront ensuite remises à Moisson Lanaudière.
Nous tenons à remercier les partenaires financiers sans qui il aurait été impossible de présenter la pièce de théâtre. Merci à Bridgestone et ses employéEs, Canadian Tire Joliette, monsieur Richard Leduc, conseiller municipal à la Ville de Joliette, Conseil central de la CSN Lanaudière, Syndicat de la fonction publique Laurentides-Lanaudière-Outaouais, Syndicats des travailleurs et travailleuses du Centre de santé et des services sociaux du Nord de Lanaudière, madame Véronique Hivon, députée de Joliette, monsieur André Villeneuve, député de Berthier, monsieur Guillaume Tremblay, député de Masson et monsieur Nicolas Marceau, député de Rousseau.
Rappelons que le Collectif anti-pauvreté de Lanaudière est composé de divers groupes lanaudois venant tant du secteur communautaire, que du secteur syndical ou du milieu de la santé.