La-Visitation-de-l’Île-Dupas, 1er novembre – Le samedi 29 octobre dernier a eu lieu à l’Église de La-Visitation-de-l’Île-Dupas, la troisième édition de la soirée-bénéfice au profit de la SCIRBI. Pour cette occasion, plus de 120 personnes étaient présentes afin de soutenir l’organisme et assister à un spectacle musical de grande qualité.
Bien que la SCIRBI organise, depuis maintenant trois ans, son événement bénéfice, il s’agissait d’une première dans l’Église de La-Visitation-de-l’Île-Dupas. Il faut dire que l’ambiance et l’acoustique étaient au rendez-vous. Complètement métamorphosée, l’Église a pris des allures de café-spectacle remplaçant les bancs par des tables et des chaises. Une dizaine de chanteurs et musiciens ont interprété un vaste répertoire de chansons d’un peu partout à travers le monde. Des airs respectant la thématique des quatre éléments naturels, autant présente au niveau musical que visuel.
L’organisation peut se vanter d’être la toute première à avoir attiré dans les îles de Berthier, la députée fédérale dans Berthier-Maskinongé, Mme Ruth Ellen Brosseau. À ce titre, Mme Brosseau a été charmée par la beauté des Îles, elle a partagé son intérêt pour l’environnement et compte bien faire sa part dans la préservation de milieu naturel comme celui de la SCIRBI. La députée a profité de la soirée pour s’adresser aux personnes présentes et rappeler à la population qu’elle était à l’écoute de leurs besoins et qu’elle souhaitait être présente auprès d’eux.
Toute l’équipe de la SCIRBI tient à remercier les personnes présentes lors de la soirée et aussi celles qui n’ont pu l’être, mais qui ont offert leur appui à l’organisme. Le bilan est très positif pour l’évènement de cette année, et c’est grâce à la collaboration et à la grande générosité de la population, des partenaires ainsi que des commanditaires.