Nouveaux outils de communication pour promouvoir les Maisons de la famille de Lanaudière

Lanaudière, le 28 octobre 2011 – La Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) dévoilait, ce matin lors d’une conférence de presse, ses nouveaux outils de communication : un nouveau logo, un tout premier site Internet et enfin un vidéoclip promotionnel. Ces outils ont pour but de faire connaître les organismes du secteur Famille, leurs activités et leurs services et de susciter chez les familles de Lanaudière leur intérêt à se joindre aux organismes Famille.

Le nouveau site Internet de la TROCFL est à l’adresse trocfl.org. Il permettra aux parents de mieux connaître les organismes communautaires Famille de Lanaudière (OCFL) et d’identifier la Maison de la famille de leur localité. Un répertoire à cet effet a été élaboré. Une boîte à outils virtuelle peut également être consultée tant par les parents que par les organismes Famille.

Plusieurs thèmes sont abordés et sont en lien avec les besoins et les préoccupations exprimés par les parents et par les organismes Famille, au niveau des saines habitudes et attitudes de vie. Les OCFL et les parents pourront également suivre les principaux dossiers de la TROCFL ainsi que les évènements à venir.

Le vidéoclip, quant à lui, présente des témoignages touchants de quelques parents qui se sont impliqués dans des organismes communautaires Famille, ils nous partagent les avantages et les bienfaits qu’ils en ont retirés. Tout au long du visionnement, on peut voir des familles en pleine action qui participent aux activités de divers organismes.

La TROCFL tient à remercier Centraide Lanaudière qui grâce à sa participation financière, a permis la réalisation de ces outils de communication accessibles à la population Lanaudoise. La TROCFL existe depuis 17 ans et regroupe 15 organismes Famille membres. Elle a pour mission de soutenir les OCFL dans leur besoin d’échanges et de formations, d’assurer la cohésion entre ses membres et enfin de faire reconnaître l’apport social des OCFL, par un financement adéquat de leur mission.