Trois-Rivières, le 19 novembre 2011- La Boutique-galerie Le Marchand’Arts a procédé dernièrement au tirage d’une des œuvres de l’humoriste et aussi artiste-peintre, Laurent Paquin. Lui, qui avait été enchanté par le concept original du Marchand’Arts, avait choisi d’exposer ses toiles dans la succursale de Trois-Rivières et d’offrir gratuitement une de ses toiles! Les propriétaires de la Boutique ont donc organisé un concours!
Tous les fonds récoltés par la vente des billets de tirage étaient voués à la Fondation du Centre de réadaptation InterVal, situé en Mauricie et Centre-du-Québec. Au total, grâce à la générosité de tous les participants, 1 300$ ont été remis à la Fondation!
Le Marchand’Arts
Le Marchand’Arts est un concept original qui permet aux artistes, via une location d’espace, d’offrir leurs réalisations et d’obtenir presque la totalité des profits. Toiles, bijoux, poteries, agroalimentaire, mosaïques, verres recyclés, vitraux, sacs à main, savons et objets de bois ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez retrouver entre nos murs. Les amants d’antiquités seront également bien servis puisque le tout est présenté dans des meubles d’époque qu’il est aussi possible d’acquérir. Pour les visiteurs, ce concept constitue une chance inouïe d’avoir accès à des pièces uniques à offrir en cadeau ou d’acquérir des œuvres d’art.
La Fondation du CRDP InterVal
La Fondation du Centre de réadaptation physique InterVal a comme principal objectif de soutenir et financer différents projets présentés par le Centre afin d’améliorer la qualité de vie, l’autonomie et l’insertion sociale des personnes vivant avec une déficience physique.