Berthierville, le 29 novembre 2011 – Des suites de la contribution financière de 50 000 $ du Pacte rural de la MRC de D’Autray, le Centre local de développement (CLD) ajoute 30 000 $ qui seront distribués, sur trois ans, au projet de revitalisation des artères commerciales à Lavaltrie. Une aide favorable au développement des rues Notre-Dame et Saint-Antoine, lieux où plusieurs nouveaux commerces et services pourraient s’implanter d’ici quelques années.
L’entente s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien à l’émergence de projets d’entreprises aux fins de la réalisation de la démarche de revitalisation et de dynamisation des artères commerciales à la ville de Lavaltrie.
Le directeur général du CLD de la MRC de D’Autray, M. Marc-André Desjardins, a tenu à souligner cette initiative : « Cette démarche favorisera inévitablement le développement commercial de la ville de Lavaltrie. En tant qu’acteur de développement économique, le CLD est fier de supporter ce projet. »
Pour sa part, Nathalie Panneton, chargée de projet Rues principales à la ville de Lavaltrie, se dit fort satisfaite. « Je remercie le CLD pour son importante contribution financière à la réalisation du projet et je salue le dynamisme et l’implication active de l’organisme de développement à Lavaltrie. »