Rawdon, 22 février 2012 – Le préfet de la MRC de Matawinie, monsieur Gaétan Morin, est heureux d’annoncer la nomination de madame Line Blais à titre de directrice du service des finances de la MRC. Elle est en fonction depuis le 21 février dernier.
« Madame Blais a été tour à tour vérificateur adjoint et vérificateur d’une firme-comptable avant d’occuper pendant plus de 10 ans le poste de directrice générale d’une municipalité. Il est clair qu’elle connaît tous les rouages inhérents à la direction d’un service de finances comme celui d’une MRC. En raison de son expertise et de son expérience, sa nomination s’est imposée d’elle-même », souligne monsieur Morin.
Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, madame Blais possède également un baccalauréat en sciences comptables et un certificat en administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
La Matawinie compte 49 859 résidents, répartis entre 15 municipalités, un territoire non organisé et une réserve autochtone. Elle couvre un immense territoire de montagnes, de lacs et de forêts, situé au centre sud du Québec. Elle occupe le nord de la grande région de Montréal, pour laquelle elle constitue une destination touristique de premier ordre. Elle s’étend depuis les piedmonts laurentiens vers le nord et couvre plus du 3/4 du territoire de la région de Lanaudière. Avec ses 10 615,2 km carrés de superficie, elle se classe comme la 9e plus grande MRC du Québec.