St-Ambroise-de-Kildare, 23 février 2012 – 75 personnes représentant 64 organismes communautaires autonomes se sont réunies en assemblée générale extraordinaire, ce jeudi 23 février. Cette rencontre était organisée pour discuter du projet de convention du programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).
Parce que les 1800 organismes communautaires du Québec avaient massivement rejeté le premier projet de convention en 2010, les regroupements d’organismes communautaires autonomes, le Ministère et les Agences de la Santé et des Services sociaux ont entrepris des négociations qui auront durées 18 mois. Les parties se sont finalement entendues sur un projet de convention et c’est une version finale qui a été présentée à l’AGE.
Cette convention vient baliser les règles, les droits et les devoirs des Agences et des OCA pour leur financement à la mission. L’assemblée générale extraordinaire a adopté à l’unanimité le projet de convention proposé.
Les organismes communautaires autonomes de l’ensemble des régions du Québec recevant le financement du PSOC sont présentement consultés sur ce projet de convention. C’est à la suite de ce processus de consultation que la convention sera appliquée. Un comité de suivi sera chargé de veiller à son application. Ce comité sera composé de représentants du Ministère et des Agences de la Santé et des Services sociaux et des organismes communautaires autonomes.
La TROCL regroupe 162 organismes communautaires autonomes de la région. Tous ont un objectif commun : améliorer la qualité de vie des lanaudoises et des lanaudois. Consultez notre site web pour connaître un OCA près de vous. http://www.trocl.org