L’Assomption, le 28 mars 2012 – Le 21 mars dernier, le Marché de Noël de L’Assomption a récolté les honneurs lors du Grand Prix du tourisme du Québec 2012, région de Lanaudière, en recevant le prix Festival et événement touristique — budget de moins de 300 000 $.
Pour Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur, « cette reconnaissance témoigne de la qualité de l’événement qui est devenu une référence en matière de marché de Noël, de l’innovation dont font preuve les organisateurs notamment dans leurs campagnes de promotion et du souci d’appliquer le concept de développement durable dans le Marché de Noël de L’Assomption. D’ailleurs, cette belle reconnaissance rejaillit sur toute la Ville de L’Assomption et les acteurs qui sont impliqués dans l’organisation du Marché de Noël. Au nom du comité organisateur et du Conseil d’administration, je tiens à remercier nos partenaires de la première heure, la Ville de L’Assomption, le Collège de l’Assomption, le Théâtre Hector-Charland et le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption qui ont cru au projet dès le départ, nos partenaires financiers et commanditaires qui nous appuient depuis le début, notamment Desjardins Pierre-Le Gardeur, Rona-Entreprises Limoges inc., et le CLD de la MRC de L’Assomption, qui ont vu le potentiel de l’événement et les retombées qu’il entraînerait pour notre localité. Je ne dois pas oublier nos producteurs du terroir, artisans de métier d’art et artistes, qui transmettent leur passion et leur savoir-faire ainsi que nos bénévoles qui se dévouent corps et âme avant, pendant et après le Marché de Noël. »
Soucieux de partager ce prix avec toutes les personnes s’étant impliqué d’une façon ou d’une autre à l’organisation du Marché de Noël de L’Assomption, la plaque honorifique sera exposée dans le hall du Théâtre Hector-Charland à compter de la fin mars 2012.
À propos du Marché de Noël de L’Assomption
Le Marché de Noël de L’Assomption s’inspire des grands marchés de Noël européens, une tradition de plus de 500 ans. En 2010, un peu plus de 162 000 visiteurs provenant de la grande région de Montréal se sont plongés dans la magie de Noël en compagnie d’artisans et producteurs du terroir de la région de Lanaudière et des environs offrant des idées-cadeaux originales et d’excellents produits du terroir, dans un décor festif et chaleureux. En 2011, les statistiques recueillies démontrent que l’achalandage a bondi de 17 %.
Le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par Desjardins-Pierre Le Gardeur, sera ouvert du 29 novembre au 23 décembre 2012, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, sur les terrains adjacents du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, le long du boulevard de l’Ange-Gardien.