Rawdon, le 3 avril 2012 – Les représentantes du portail Hexagone (www.hexagonelanaudiere.com) sont heureuses d’annoncer la nomination de Moi et la belle à titre de Coup de cœur de la MRC de Matawnie. « Ce qui nous a plu, c’est sans contredit leur professionnalisme qui émane autant de la qualité de leurs photographies, que de leurs extraits sonores, leurs parcours et leurs projets à venir », ont mentionné les représentantes d’Hexagone.
Moi et la belle nous donne l’impression que leur nom est tiré d’un conte de fée et pourtant, cette histoire est bien réelle. C’est celle de Danielle Martineau et de Marc Grenier, un duo d’enfer, un duo coup de cœur. Leur terrain de jeux, c’est la chanson, la musique et la danse des terroirs francophones d’Amérique du Nord. Danielle, grande spécialiste de ce patrimoine, nous livre les bijoux de ce répertoire avec conviction et enthousiasme pendant que Marc l’accompagne, l’entraîne ou la mène tout naturellement. Les complices proposent spectacles, conférences et animations culturelles au Québec et ailleurs. Danielle Martineau : voix, accordéon-piano et diatoniques, ti fer et frottoir et Marc Grenier : voix, piano, guitare et accordéon-piano, tous deux chanteurs et multi instrumentiste expérimentés.
Les coups de cœur Hexagone ont été développés afin de promouvoir nos artistes et intervenants du milieu culturel et patrimonial. Ils visent à mettre en lumière un membre du portail qui se distingue de par la qualité de sa fiche de membre et sa démarche artistique.
Le portail Hexagone s’est concrétisé en 2007 via la mise en ligne sur Internet d’un portail informatique dans lequel l’ensemble des artistes, organismes, entreprises et intervenants œuvrant dans les domaines culturels et patrimoniaux peuvent s’inscrire, se faire connaitre, et ce, tout à fait gratuitement.