Joliette, le 4 avril 2012 – Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) a mis sur pied un projet d’accompagnement en agrotourisme et tourisme gourmand pour répondre aux besoins des entreprises lanaudoises œuvrant dans ce domaine.
Les participants seront accompagnés de consultants spécialisés dans le secteur afin d’analyser leur situation, de développer au mieux leur offre agrotouristique et de réaliser les meilleures actions marketing. Il s’agit d’une première pour la région. Le CDBL innove par ce projet de « coaching personnalisé » qui permettra aux participants d’aller chercher une plus grande part du marché du tourisme gourmand.
Le projet d’accompagnement en agrotourisme et tourisme gourmand comprend la réalisation d’un diagnostic complet, l’établissement de solutions adaptées à chaque participant et l’élaboration de stratégie marketing (plan d’action sur trois ans).
Dix entreprises pourront bénéficier de ce projet offert à un prix avantageux grâce à une aide financière du Réseau Agriconseils – Montéral-Laval-Lanaudière, du Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ainsi que de Développement Économique Canada. Les entreprises intéressées à participer au projet doivent communiquer avec Madame Karine Charpentier au 450 753-7486, poste 236.
-30-