Joliette, 15 mai 2012 – La Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière invite les entreprises d’économie sociale de la région à s’inscrire aux formations de son programme de développement des compétences.
Grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, la TRESL est fière de procéder aujourd’hui au lancement de sa toute nouvelle offre de formation pour la période s’échelonnant de juin 2012 à mars 2013.
Les formations de la programmation 2012-2013 de la TRESL aborderont plusieurs thématiques : le recrutement et l’intégration de nouveaux administrateurs, l’animation efficace de réunion de conseil d’administration, les façons de répondre à un appel d’offres et celles de construire des offres de services, les différentes techniques de communication, une initiation aux médias sociaux, l’apprentissage d’une gestion financière efficace, les différentes manières de se préparer à un événement de réseautage, l’importance de l’évaluation du rendement et du renforcement positif, la mesure d’impact social et économique, et finalement, les différentes utilisations des demandes de commandite.
Le programme de développement des compétences en économie sociale est disponible sous deux formes : le Programme SÉLECTION offre 7 des 10 formations au choix. De son côté, le Programme COMPLET offre l’ensemble des dix formations. De plus, les entreprises d’économie sociale, membres de la TRESL, s’inscrivant au Programme COMPLET bénéficieront d’un suivi personnalisé en entreprise avec le formateur de leur choix.
La Table régionale de l’économie sociale (TRESL) et le Centre régional de formation de Lanaudière (CRFL) tiennent à préciser que ces formations du programme de développement des compétences sont offertes à l’ensemble des entreprises d’économie sociale de Lanaudière.