Terrebonne, le 12 juin 2012 – Après une année un peu plus mouvementée, les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne connaîtront un calendrier plus conventionnel en 2012 – 2013 alors qu’ils seront de retour sur les bancs d’école le 29 août prochain pour amorcer leur session automne 2012, session qui devrait se terminer avant Noël.
Plus populaire que jamais, le cégep à Terrebonne a relevé d’importants défis logistiques liés à son développement et sa croissance au cours des derniers mois. En effet, les travaux d’agrandissement qui ont eu lieu durant la dernière année ont eu une incidence sur le calendrier scolaire habituel. Les événements liés au boycott étudiant ont également certains effets. Toutefois, c’est avec un certain soulagement que la direction envisage cette rentrée scolaire qui aura lieu pratiquement aux mêmes dates que par le passé.
« Après avoir vécu une année mouvementée en raison des travaux et du boycott, nous sommes heureux de pouvoir revenir à un calendrier scolaire régulier et nous envisageons une rentrée 2012 en douceur et dans la bonne humeur. Le conseil d’établissement a bien accueilli notre proposition de calendrier scolaire. Je tiens à souligner la précieuse collaboration de l’ensemble des membres de la communauté collégiale, tant les étudiants et les enseignants que les membres du personnel, au cours de cette dernière année, collaboration qui nous permet de démarrer la prochaine année sur de solides assises », de mentionner Céline Durand, directrice du collège constituant de Terrebonne.
Rappelons que les travaux d’agrandissement réalisés ces derniers mois ont permis la construction d’un nouveau pavillon qui compte une toute nouvelle clinique d’hygiène dentaire à la fine pointe de la technologie, un gymnase de compétition, des laboratoires, des classes théoriques et informatiques, des bureaux ainsi qu’un café étudiant.