JOLIETTE, le 10 juillet 2012 – Les membres du conseil d’administration du Centre local de développement Joliette sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Louis Ross à la présidence de l’organisation. Monsieur Ross a été élu président lors de la réunion du conseil d’administration, le 27 juin dernier.
Louis Ross, propriétaire de Multicom Communications 2000 (détaillant autorisé Telus), est un entrepreneur établi et impliqué de la MRC de Joliette. En conférence de presse, monsieur Ross s’est dit honoré de joindre une organisation qui contribue de manière significative à l’essor économique de la MRC de Joliette. « Le groupe d’administrateurs actuellement en place est engagé et mobilisé. C’est stimulant de joindre un tel groupe. Le rendement actuel démontre que la vision de l’organisation est la bonne. Dans un premier temps, je vais me donner le temps de maîtriser davantage les différents leviers du CLD, comprendre la dynamique et ensuite apporter mon grain de sel. Je souhaite par ailleurs saluer l’équipe de monsieur Olivier Goyet et souligner leur engagement et leur travail. Je ne suis pas ici pour tout bousculer, je veux moi aussi contribuer à l’essor économique de la MRC », a fait savoir monsieur Ross.
Monsieur Ross a également profité de l’occasion pour souligner l’implication du président sortant du CLD Joliette, monsieur Pierre Delangis. « Le CLD Joliette ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, sans la grande contribution de Monsieur Delangis. », a déclaré monsieur Ross. Notons que Monsieur Ross a été nommé au sein du conseil d’administration à titre de « représentant de l’économie sociale » en lien avec son implication comme membre du comité exécutif et du conseil d’administration du Centre culturel de Joliette.
Le nouveau président succède à monsieur Pierre Delangis qui avait annoncé en septembre dernier son intention de quitter la présidence du CLD au moment où le conseil aurait identifié une nouvelle personne pour lui succéder. C’est donc après avoir été nommé pour sept mandats consécutifs par ses pairs et avoir laissé une marque indélébile au sein du CLD que Monsieur Pierre Delangis se retire. « Après plusieurs années à la barre de la présidence du CLD Joliette, c’est avec les mots « mission accomplie » que je complète mon chapitre « présidentiel ». Étant entrepreneur, je garderai à cœur le développement prospère de la MRC de Joliette. Je souhaite la meilleure des chances à Louis à la présidence du CLD Joliette et lui assure qu’il aura tout mon soutien. J’aimerais aussi remercier les gens pour leur confiance. J’ai eu beaucoup de plaisir à œuvrer pour ma communauté. Je veux aussi saluer l’équipe de professionnels du CLD, ils font une réelle différence. », a mentionné monsieur Pierre Delangis.
Composition de conseil d’administration 2012-2013
À l’exception du président, tous les autres membres du comité exécutif du conseil d’administration ont été reconduits pour l’année 2012-2013. Une stabilité administrative qui devrait assurer de maintenir le cap vers des résultats probants, en plus d’assurer un excellent soutien au nouveau président.
Le comité exécutif :
Monsieur Louis Ross, président
Monsieur André Hénault, 1er vice-président
Monsieur René Laurin, 2e vice-président
Monsieur Jean Dénommé, secrétaire
Monsieur Denis Laporte, trésorier
Le conseil d’administration :
Monsieur Louis Ross, économie sociale
Monsieur André Hénault, municipal
Monsieur René Laurin, municipal
Monsieur Denis Laporte, municipal
Monsieur Jean Denommé, société civile
Monsieur Luc Beauséjour, société civile
Monsieur René Charette, société civile
Monsieur Jean Chevrette, commerce et service
Monsieur Pierre Delangis, industriel
Monsieur François Desrochers, municipal
Monsieur Michel Jetté, agricole
Madame Marie-Christine Laroche, municipal
Monsieur Jacques Roy, société civile
Madame Nathalie Breault, membre d’office
Monsieur Olivier Goyet, membre d’office
Madame Danielle Landreville, membre d’office
Monsieur Alexandre Martel, membre d’office
Monsieur Roger Pedneault, membre d’office
Une histoire d’impact!
Encore une fois, la dernière année au CLD en aura été une d’impact durant laquelle les professionnels en développement économique de la MRC de Joliette sont intervenus auprès d’un nombre record de promoteurs. Lors de la dernière année, c’est 661 entrepreneurs qui ont été accompagnés dans leur démarche et un total de 216 entreprises soutenues. Les projets auxquels ont été associés les professionnels ont généré plus de 26 millions d’investissements avec pour résultats, la création de 132 nouveaux postes, la consolidation de 314 emplois, la création de 33 nouvelles entreprises et la relève de 9 entreprises. Le rapport des activités 2011 est en ligne sur le site Internet du CLD au http://www.cld-joliette.qc.ca.
Couvrant les dix municipalités de la MRC de Joliette, le Centre local de développement Joliette travaille étroitement à promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat, et ainsi contribuer au développement de sa collectivité. Il accompagne les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de croissance ou de consolidation d’entreprises et concerte les personnes et collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat. Le CLD Joliette s’inscrit comme un partenaire privilégié pour simplifier vos affaires!
— 30 —