Joliette, le 29 août 2012 – L’artiste peintre Elaine Gosselin présente une nouvelle exposition solo intitulée UNE ŒUVRE, UNE HISTOIRE. Cette exposition aura lieu du 28 août au 20 octobre 2012.
Cette artiste autodidacte présente au public des œuvres émanant majoritairement de sa nouvelle production, principalement des personnages. Elle considère son style comme «figuratif-expressionniste», car c’est son pinceau qui contrôle sa création, et non sa tête.
Pour cette exposition, elle a rédigé pour le public un livret d’accompagnement dans lequel on peut suivre le parcours qu’elle a préparé en racontant l’histoire de chacune des œuvres présentées.
Derrière la rédaction du livret se trouve la volonté de faire découvrir d’où venait l’idée ou le concept de l’œuvre, de raconter son vécu d’artiste se retrouvant dans l’œuvre, de partager l’histoire se dégageant de l’œuvre et de nous signifier les problèmes qu’elle a surmontés tout au long de sa création.
Pour elle, le livret était indispensable pour une exposition à la bibliothèque, car les gens y viennent pour découvrir des histoires. Aussi, à chaque exposition, les visiteurs souhaitent comprendre comment elle crée et ce qu’elle a voulu exprimer.
L’artiste sera présente pour échanger avec les visiteurs de 14 h à 15 h les mardis 28 août, 25 septembre et 9 octobre ainsi que les samedis de 11 h à 12 h, les 1er septembre, 22 septembre et 13 octobre.