Joliette, 11 septembre 2012 – Le comité organisateur du Festi-Glace et de la patinoire de la rivière L’Assomption pilote, avec l’aide des membres émérites du comité créé spécialement pour l’occasion, le projet de l’album souvenir du Festi-Glace depuis mai 2011. Après avoir consulté plus de 900 articles de journaux et visionné un nombre incalculable de photos afin de rendre un portrait véridique et touchant des 30 éditions de programmation, le comité est enfin prêt à lancer l’ouvrage. Le lancement officiel est souhaité pour l’automne 2012.
Appel aux annonceurs
L’impression est l’ultime étape avant d’être en mesure de feuilleter la centaine de pages de souvenirs et d’anecdotes que recèle l’ouvrage en main propre. Toutefois, tout l’enthousiasme mis dans la recherche et la rédaction de l’ouvrage peine à ce jour à se refléter dans la réservation des espaces publicitaires, dont les sommes serviront à l’impression de cette tranche importante de l’histoire des hivers lanaudois. La participation d’annonceurs à ce projet servira à l’impression de l’album et permettra à la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA), outre les copies distribuées gratuitement dans les bibliothèques municipales et scolaires, de vendre les ouvrages aux festivaliers au coût le plus bas possible.
Le Festi-Glace reconnu à sa juste valeur
La CARA tient à remercier les entreprises suivantes qui, dès les prémices de ce projet, ont reconnu le Festi-Glace et la patinoire de la rivière L’Assomption comme loisirs hivernaux et créateurs de retombées économiques pour la région de Lanaudière : Patrimoine canadien, Ville de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Olymel, Meunerie Dalphond, Desjardins caisses Joliette Kildare et Christ-Roi, Agritex Lanaudière, Canadian Tire (entreprise Léo Vallières inc.), Loutec, Joliette Jeep Dodge Chrysler, M103.5 et L’Épigraphe. Ces entreprises passeront d’emblée à la postérité, l’album du Festi-Glace étant le seul document dressant le portrait de l’événement et de la mise en place de la patinoire sur la rivière. Il est donc appelé à devenir la référence sur ces sujets.
Partagez la fierté de ce succès lanaudois
S’associer au projet de l’album souvenir du Festi-Glace, c’est reconnaître l’importance que l’événement et la patinoire qui l’accueille revêt aux yeux des 100 000 festivaliers qui les visitent chaque année. Il serait déplorable que, par manque de financement, ce projet doive éventuellement être mis sur la glace, le temps d’amasser les sommes nécessaires à l’impression. Joignez-vous plutôt aux entreprises qui ont cru à l’importance de souligner l’événement qui ravit petits et grands depuis plus de 30 ans et réservez maintenant votre place dans l’histoire!