Des municipalités de la région font bouger les familles.Bravo pour leurs belles initiatives!

Joliette, le 18 octobre 2012 – La Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, les centres de santé et de services sociaux de la région ainsi que la Direction régionale du ministère des Affaires municipales, des Régions et Occupation du territoire ont attribué à 24 municipalités de la région des prix régionaux dans le cadre du Défi Santé 5/30 Équilibre 2012 – volet « Municipalités et familles ensemble pour des enfants en santé ».
Défi Santé 5/30 Équilibre-volet municipalités
Le Défi Santé 5/30 Équilibre est une vaste campagne provinciale qui invite les Québécois à manger pendant six semaines (du 1er mars au 11 avril) plus de fruits et de légumes, à bouger plus et à améliorer leur équilibre de vie. Le volet municipalités du défi invite les milieux municipaux à mobiliser les familles et les citoyens autour des saines habitudes de vie et à promouvoir et rendre accessibles les équipements, les infrastructures et les services municipaux qui facilitent et encouragent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.
Des prix régionaux pour souligner les initiatives
Parmi les 24 municipalités de la région qui ont participé à la campagne en 2012, 22 ont reçu une reconnaissance pour leur participation (Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint Roch-de-l’Achigan, Lanoraie, Lavaltrie, Mandeville, Saint-Cuthbert, Saint-Norbert, Sainte-Élisabeth, Terrebonne, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Sainte-Mélanie, L’Épiphanie, L’Épiphanie Paroisse, Saint-Sulpice, Chertsey, Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Donat, Sainte-Marcelline-de-Kildare). Le prix « Excellence en promotion » a été attribué à Repentigny et Saint-Roch-Ouest a reçu la plaque pour le plus haut taux de participation des citoyens au Défi.
La campagne de recrutement des municipalités pour l’édition 2013 est commencée
Les municipalités ont jusqu’au 21 décembre 2012 pour s’inscrire au projet Municipalités et familles, ensemble pour des enfants en santé sur Municipalites.defisante.ca.

La Direction de santé publique et ses partenaires remercient les municipalités pour leur contribution à améliorer la qualité de vie des Lanaudois, en instaurant des activités touchant les saines habitudes de vie. Merci également à tous les Lanaudois qui ont pris part à ces activités.