Repentigny, le 1er novembre 2012 – Lors de l’assemblée du conseil d’administration qui s’est tenue le 25 septembre dernier, madame Manon Rivest, directrice du Bureau de l’enseignement régional de l’Université de Montréal, a été élue à la présidence du conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière.
Madame Rivest fut nommée membre du conseil d’administration en juin 2008 par la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport de l’époque, madame Michelle Courchesne, en tant que représentante des universités. Elle fut nommée pour un deuxième mandat de trois ans en août 2011. Il est à noter qu’elle a d’ailleurs occupé les fonctions de vice-présidente du conseil de février 2009 à février 2012 en plus de siéger sur divers comités, dont le comité exécutif.
Diplômée de l’Université de Montréal en relations industrielles, madame Rivest œuvre pour cette même université depuis plus de trente ans et, plus précisément, comme gestionnaire depuis le milieu des années 80. Au cours de la dernière décennie, madame Rivest s’est notamment signalée par l’ouverture de nombreux campus à Longueuil, Terrebonne (Lachenaie) et Laval.
« Je suis très heureuse de participer à l’évolution de l’enseignement supérieur dans Lanaudière et de contribuer au rayonnement et à la croissance du Cégep régional de Lanaudière », de mentionner madame Rivest.
Sa grande expérience sera certes un atout précieux pour le Cégep régional de Lanaudière.