Joliette, le 7 novembre 2012 – Le mardi 30 octobre dernier se tenait au Château Joliette la 6e édition du souper-bénéfice aux huîtres de l’École de musique de Lanaudière. Un profit record de 12 071 $ a été amassé lors de cette soirée qui était teintée par la présence de plusieurs membres du Club Richelieu Joliette.
Monsieur Dominick Martin, président du Club Richelieu, agissait aussi à titre de président d’honneur cette année et s’est adressé aux convives avec beaucoup d’enthousiasme. Il a souligné le rôle majeur que joue l’École de musique de Lanaudière dans la vivacité et la diversité musicale de la région depuis plus de trente-sept ans. Aussi, il a dépeint ces deux organismes comme ayant des chemins encroisés dont les missions gravitent autour de la jeunesse et de son développement artistique.
Un concept qui en a charmé plus d’un, fut la présentation de trois groupes d’élèves accompagnés par leur professeur. Une première expérience de ce genre pour ces musiciens en herbe qui sont ressortis de cette soirée avec des étincelles dans les yeux. Nous avons pu entendre des airs de jazz, de populaire et de classique rythmés par le métronome de madame Marie-Élène Corbeil qui assurait l’animation dynamique et professionnelle de cet événement exceptionnel.
Comme à l’habitude, un encan silencieux est venu pimenter l’atmosphère particulièrement par la présence remarquée de la toile de monsieur Laurent Bonet, peintre reconnu qui habite dans la région. Cette œuvre, par sa texture, ses couleurs et sa taille, a su plaire aux amateurs et créer une ambiance particulière autour des dix-sept items de l’encan qui ont tous trouvés preneur.
L’École de musique tient à remercier tous les bénévoles, donateurs, participants et commanditaires qui ont fait de cette soirée un franc succès.