Joliette, le 9 novembre 2012 – La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer le montant de 70 000 $ amassé lors de la 14e édition de la Dégustation Vins & Mets de prestige qui avait lieu le vendredi 2 novembre dernier au Club de golf de Berthier. L’apport de monsieur Patrice Laporte, de l’entreprise Gilles Malo inc., et de monsieur Bernard Bélair, du Marché Bel-air, a permis de clôturer la soirée de belle façon.
En effet, M. Laporte a annoncé qu’il fournirait gracieusement le temps de travail effectué par sa main d’œuvre dans la réalisation du projet de modernisation des unités 4C et 4D. De plus, M. Bélair a promis de combler la différence entre le montant amassé lors de la soirée et la part de la fondation qui est toujours à investir dans le projet, sans bien sûr compter la main d’oeuvre.
En détails, l’apport de la fondation dans le projet de modernisation, évalué à 760 000 $, est de 480 000 $, incluant un montant de 190 000 $ déjà investi ou prévu pour l’achat de mobilier pour les balcons et de lits électriques de 2011 à 2013. La Dégustation Vins & Mets de prestige 2012 se veut un premier pas dans l’atteinte du manque à gagner de 290 000 $. Les bonnes nouvelles de fin de soirée permettent donc à la fondation de confirmer que l’objectif pour la réalisation du projet est bel et bien atteint.
L’animateur, Me Michel Bélair, de même que l’encanteur, monsieur Benoit Bazinet, ont su divertir la salle et ainsi permettre aux gens de passer une soirée haute en couleurs! L’encan, composé de 13 lots de vins et deux lots de toiles d’artistes ayant souffert de problème de santé mentale, a pu trouver des acquéreurs plus que satisfaits de leur achat.
La fondation désire remercier les quelques 200 convives, les donateurs et partenaires, de même que le comité organisateur, présidé par madame Odette Laporte, Me Bélair, M. Bazinet et les restaurateurs qui ont fait de cette dégustation un délice! Un merci spécial à monsieur René Milette pour son expertise pour sa généreuse collaboration dans le choix des vins et l’accord avec les mets.