USINAGE CNC PRODUCTION INVESTI ET MODERNISE SON USINE UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 750 000$

Joliette, le 17 décembre 2012 – Les promoteurs Sylvain Dufour, Jean-Pierre Desnoyers et Michel Picard de Usinage CNC Production Inc. sont fiers d’annoncer un investissement majeur de plus de 750 000$ dans leur usine situé dans le parc industriel J.-A.-Roy à Joliette. Le projet d’investissement qui comprenait l’agrandissement de la bâtisse de 5 000 p.c. réalisé en septembre 2011, vient tout juste d’être complété avec l’acquisition d’une découpeuse plasma haute définition robotisée fabriquée sur mesure, à la fine pointe de la technologie, un équipement unique au Québec.

Pour les promoteurs, ce projet s’inscrit dans la mission de l’entreprise d’offrir aux grands manufacturiers des services de sous-traitance en usinage de très haute qualité et de participer au développement de nouveaux produits. L’acquisition de la découpeuse robotisée permettra à Usinage CNC Production d’améliorer ses performances de production et la positionnera parmi les leaders de l’industrie de la transformation métallurgique canadienne. En plus d’améliorer sa productivité en diminuant la manutention par un remaniement des espaces de soudures, de son magasin et de ses espaces d’entreposage du matériel brut, l’agrandissement permettait l’acquisition de la découpeuse plasma.

Cette nouvelle découpeuse spécialisée libèrera deux équipements de production et augmentera la capacité d’offre de service de l’entreprise. Avec cette acquisition, Usinage CNC Production espère développer des ententes avec ses clients actuels, ouvrir de nouveaux marchés en offrant des produits de haute qualité à meilleur prix, ainsi que d’obtenir une certification ISO afin d’augmenter sa capacité à répondre aux grands donneurs d’ordres.

Usinage CNC Production a été créé en 2002 et a débuté ses opérations en janvier 2003. Les promoteurs ont d’abord loué un emplacement et ont fait l’acquisition de deux machines de production à contrôle numérique et d’une scie à métal. Au fil des ans, les profits ont été réinvestis et avec l’aide de partenaires financiers tels que la Caisse Desjardins de Joliette, le CLD Joliette, la BDC et Développement Économique Canada, de nouveaux équipements se sont ajoutés afin de répondre aux commandes. En 2006, les promoteurs ont créés une nouvelle entreprise et ont érigé une bâtisse de 10 000 p.c. En 2011, les locaux ont été agrandis de 5 000 p.c. L’entreprise s’est ainsi taillée une place de choix dans l’industrie et emploie actuellement 23 personnes.