Ville Saint-Gabriel, le 11 janvier 2013 – Le comité industriel de Brandon (CIB) a récemment annoncé l’embauche de la firme de consultation Génivar qui aura le mandat de proposer une démarche de reconversion industrielle pour le Pôle Brandon.
Dès le début du mois de février, certaines entreprises manufacturières du pôle Brandon seront approchées individuellement afin de faire ressortir des projets susceptibles de rendre l’utilisation des espaces industriels enrichissante. Une forte participation est essentielle pour que la démarche soit un succès.
Une démarche de reconversion industrielle aspire à deux objectifs. Faire l’étude du tissu actuel et des créneaux porteurs et identifier des projets qui amélioreront la situation existante. Par la suite, un plan d’action sera mis en oeuvre. Son dépôt est prévu au mois d’avril.
« J’encourage les entreprises à participer en grand nombre, c’est réjouissant de voir des démarches concrètes afin de maximiser le potentiel industriel du pôle Brandon », souligne M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel.
Le financement de ce projet a été rendu possible grâce à des contributions de Brandon en action, du Centre local de développement (CLD) de la MRC de D’Autray, de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) D’Autray-Joliette et du comité industriel de Brandon. Par ailleurs, ces partenaires ont constitué un comité afin de garantir la mise en oeuvre et le suivi de la démarche.
Mme Joëlle Paiement, coordonnatrice de Brandon en action, précise que cette action concorde avec les orientations du plan directeur Diversification et développement du pôle Brandon qui vise à assurer la mise sur pied des conditions gagnantes à l’essor économique du milieu.