Saint-Jérôme, le 15 janvier 2013 – Le ministère des Transports du Québec informe les usagers que des travaux réalisés par Hydro-Québec occasionneront des entraves à la circulation sur l’autoroute 40, entre le kilomètre 151 à Saint-Cuthbert et le kilomètre 160 à Maskinongé, dans la nuit du 17 au 18 janvier.
Entre 23 h et 5 h, des fermetures ponctuelles de l’autoroute, dans les deux directions, seront nécessaires. Ces fermetures ne dureront pas plus de quelques minutes à la fois. Ainsi, dès la fin de l’opération nécessitant l’arrêt de la circulation, les usagers pourront reprendre leur route. Des véhicules de patrouille assureront la gestion de la circulation.
En lien avec les travaux, des fermetures seront également nécessaires au niveau de l’échangeur du kilomètre 155, soit à la hauteur de la montée Saint-Laurent à Saint-Barthélemy. Ainsi, entre 23 h et 2 h, les bretelles suivantes seront fermées à la circulation :
•Accès à la montée Saint-Laurent via l’autoroute 40 OUEST
•Accès à l’autoroute 40 OUEST via la montée Saint-Laurent
Pour pallier ces fermetures, des détours seront mis en place via les entrées et sorties des kilomètres 151 et 160.
Les usagers sont donc invités à la prudence, à la patience et au respect de la signalisation orangée au moment de franchir la zone de travail.
Québec 511 Info Transports
Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site quebec511.info pour s’informer sur les entraves, planifier leurs déplacements et connaître les conditions routières. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s’activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c’est orange, on redouble de prudence!