Lancement de la campagne nationale « Femme d’influence: Je me lance en 2013! »

Joliette, 12 février 2013 – Il y a déjà quelques mois que la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL) est en route vers les élections municipales 2013, notamment avec son programme de formations « Ma communauté, mon leadership! » Ces activités vont bon train et un programme de mentorat sera mis en place au printemps pour les futures candidates qui souhaitent bénéficier de l’expérience et des conseils d’élues ou d’ex-élues.

Aujourd’hui, la TCGFL se joint aux seize autres Tables régionales de groupes de femmes, membre du Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, pour lancer la campagne FEMME D’INFLUENCE : « Je me lance en 2013 ». Cette campagne, ancrée dans toutes les régions du Québec, invite les femmes à se présenter en grand nombre aux prochaines élections municipales. Pour ce faire, deux outils ont été produits.

Parcours de la candidate : un guide qui présente les étapes à franchir afin de poser sa candidature aux élections municipales. Le guide couvre le processus allant de la décision de se porter candidate jusqu’à l’exercice du mandat, en passant par la campagne électorale, les procédures obligatoires et le calendrier électoral. Vous pouvez vous procurer ce document à la TCGFL. Vous pourrez également le télécharger à partir de notre site Web : http://www.femmes.lanaudiere.org

Des capsules Web pour interpeller les femmes afin qu’elles se lancent en politique municipale. Vous pouvez visionner et PARTAGER la première capsule Web dès maintenant. La vidéo « Soyons candidates » donne un portrait de la situation des femmes en politique municipale et explique pourquoi il faut encourager les femmes à se lancer. La capsule est aussi disponible sur notre site Web. Notez que deux autres capsules seront lancées en cours d’année : « Parce que… » et «Je crois ».

Fondée en 1991, la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL) est un regroupement régional de défense collective des droits. Depuis 1999, la TCGFL est préoccupée par la parité de représentation au sein des lieux de décision.