Saint-Félix-de-Valois, le 22 février 2013 — Le député de Berthier et adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur André Villeneuve, est heureux d’annoncer, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, que la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois recevra une importante contribution de 1 903 900 $, pour le renouvellement de conduites d’eau dans la municipalité. Cette aide est consentie dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM).
De façon plus précise, cette contribution servira au remplacement de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sous l’avenue des Pins, le croissant Alain et les rues Georges, Henri-Julien et Valéda à Saint-Félix-de-Valois. Au total, c’est près de deux kilomètres de conduites d’eau qui seront renouvelés.
« Je suis très heureux du soutien financier accordé aujourd’hui à Saint Félix-de-Valois, pour la mise en œuvre de ces travaux d’infrastructures en eau. À terme, ce projet permettra à la municipalité d’offrir à ses citoyennes et citoyens des infrastructures de qualité, contribuant ainsi à leur mieux-être, et ce, pour de nombreuses années à venir », a déclaré le député André Villeneuve.
« Notre gouvernement reconnaît le besoin de renouveler et de remplacer les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et d’égouts pluviaux dans les collectivités partout au Québec. Ainsi, en partenariat avec nos précieux partenaires que sont les municipalités, nous travaillons activement afin d’offrir des services publics de qualité pour tous, et ce, dans une optique de développement durable », a fait savoir le ministre Sylvain Gaudreault.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 1 903 900 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d’une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce nouveau volet du programme PIQM permet non seulement d’assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l’ensemble des régions du Québec.
Cette aide gouvernementale s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,18 milliards de dollars pour la période de 2011-2016.