Rawdon, le 18 février 2013 – La MRC de Matawinie, par l’entremise de son préfet, monsieur Gaétan Morin, est heureuse de faire connaître ses priorités qui guideront ses actions tout au long de l’année 2013.
« Nos principales priorités se retrouvent dans les secteurs de l’aménagement du territoire, de l’évaluation foncière municipale, du transport adapté et des infrastructures routières locales, précise monsieur Morin.
En effet, la MRC vise à adopter son schéma d’aménagement et de développement du territoire révisé, représentant bien les attentes et aspirations du milieu municipal. La MRC souhaite aussi élaborer un plan d’intervention en infrastructures routières locales, visant à caractériser l’état du réseau routier local et d’en prioriser les actions.
En ce qui a trait au secteur de l’évaluation, la MRC de Matawinie poursuivra la modernisation des rôles d’évaluation en ayant pour objectif le dépôt d’un premier rôle modernisé d’ici décembre 2013.
Enfin, l’organisation visera à produire un plan de mesures d’urgence pour la MRC et pour le service de transport adapté afin de pallier toute éventualité sur son territoire.
Outre ses priorités, la MRC poursuit, entre autres, la mise en œuvre de son schéma de couverture de risques incendie, la révision de son plan de gestion des matières résiduelles, la mise en œuvre de la convention de gestion territoriale sur les terres publiques intra-municipales et la gestion des baux de villégiatures situés sur les terres du Domaine de l’État.