Des experts à votre portée!

Berthierville, le 7 mars 2013 – Le Centre local de développement (CLD) D’Autray et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette ont conjointement participé à l’organisation d’une activité relative au Centre de transfert d’entreprises (CTE) Lanaudière.

Dès 7 h 30, le mardi 26 mars prochain, la Villa D’Autray de Lanoraie accueillera Mme Céline Lafortune, chargée de projet, qui présentera l’offre de service du CTE Lanaudière. Au cours de la rencontre, des entrepreneurs livreront des témoignages à propos de leur processus de transmission et de relève.

Les entrepreneurs présents pourront y découvrir les options s’offrant à eux afin de faciliter un projet de transfert d’entreprises tandis que les professionnels y apprendront comment le CTE Lanaudière peut les outiller et intervenir au moment de gérer l’humain en situation de relève.

« Le CLD D’Autray est très fier d’appuyer et supporter cette initiative régionale visant à favoriser le développement de l’expertise en matière de relève », soutient M. Marc-André Desjardins, directeur général du CLD D’Autray. Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence avant le 22 mars auprès de Mme Annie St-Pierre par téléphone au 450 836-0990 ou par courriel à info@masadc.ca. Lors de l’activité, un petit déjeuner formule brunch y sera offert gratuitement.

Le Centre de transfert d’entreprises est issu d’un partenariat entre la Conférence régionale des élus (es) de Lanaudière, Développement économique Canada, Emploi-Québec, le Forum Jeunesse Lanaudière, le ministère des Finances et de l’Économie, les CLD et les SADC de Lanaudière ainsi que Desjardins Centre financier aux entreprises de Lanaudière et PME Inter Notaires Gagnon, Cantin, Lachapelle & associés.

Sa mission est d’informer, de sensibiliser, de former et de guider les cédants et les repreneurs dans leurs démarches de transfert et de reprise d’entreprises, de manière à maximaliser la pérennité des entreprises transférées.