L’Assomption, le 25 mars 2013 – C’est avec fierté que la Ville de L’Assomption annonce qu’elle bonifie son programme de subvention pour le secteur commercial du centre-ville. En vigueur depuis le 9 juillet 2011 et d’une durée de trois ans, ce programme de subvention prévoit plusieurs incitatifs financiers dans le but d’encourager les commerçants à investir dans l’amélioration physique du centre-ville. Par le biais de ce programme, la Ville souhaite redynamiser ce pôle commercial et en accroître sa vitalité économique.
Pour l’année 2013, la Ville de L’Assomption a doublé les montants octroyés dans le cadre du volet II (restauration des façades) dudit programme. Ainsi donc, l’aide financière maximale passe de 25 000 $ à 50 000 $ pour la restauration de la façade principale donnant sur le boulevard de l’Ange-Gardien, et de 15 000 $ à 30 000 $ pour une façade secondaire.
Le programme de subvention se divise en quatre volets :
Volet I : préparation d’esquisses couleur de revitalisation d’une façade donnant sur le boulevard de l’Ange-Gardien
Volet II : restauration des façades
Volet III : conception d’enseignes conformes au PIIA
Volet IV : crédit de taxes
Par la bonification de ce programme de subvention, « la Ville confirme son rôle d’offrir à ses citoyens et citoyennes des infrastructures de qualité, indispensables au développement durable, créant ainsi un embellissement urbain en dialogue avec le paysage culturel et patrimonial de L’Assomption » de mentionner la mairesse Louise T. Francoeur.
Les commerçants et propriétaires qui souhaitent bénéficier de cette aide financière doivent déposer leur demande auprès du Service de l’urbanisme. Les bureaux sont situés au 375, rue Saint-Pierre, 3e étage. Ils seront alors informés des procédures pour le traitement de leur demande et des diverses conditions et modalités s’y rattachant. Pour toute information complémentaire, ils sont invités à contacter le Service de l’urbanisme au 450 589-5671, poste 247.
Il est important de rappeler que le secteur d’application s’étend sur le boulevard de l’Ange-Gardien, de la rue du Portage jusqu’à la rue Édouard-Roy.