Joliette, le 27 mars 2013 – Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) a créé un projet d’accompagnement en agrotourisme et tourisme gourmand. Ce projet lui a permis d’être lauréat aux Grands prix du tourisme de Lanaudière dans la catégorie « Services touristiques ».
Rappelons que 10 entreprises ont été accompagnées par des consultants spécialisés afin de réaliser une analyse complète de leur situation et de déterminer des stratégies marketing plus performantes. C’est la première fois au Québec qu’un tel projet se réalise simultanément pour un groupe d’une même région avec autant d’heures d’accompagnement et incluant un volet formation de groupe.
Le CDBL innove par ce projet de « coaching personnalisé ». Cela permettra aux participants d’aller chercher une plus grande part du marché du tourisme gourmand. Karine Charpentier, coordonnatrice Agrotourisme et tourisme gourmand au CDBL, nous mentionne : « Nous sommes heureux d’obtenir cette reconnaissance du milieu touristique pour ce projet qui a été fortement apprécié par nos membres et dont nous sommes fiers des résultats».
Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du Réseau Agriconseils Montréal Laval Lanaudière, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ainsi que de Développement économique Canada.