L’Assomption, le 27 mars 2013 – Le département des Sciences humaines du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption lançait hier sa Quinzaine des sciences humaines, une série d’activités obligatoires pour les étudiants du programme ayant des retombées en classe selon les disciplines concernées par les activités. Sous le thème « Les crises », la programmation s’étend du mardi 26 mars au jeudi 18 avril prochain.
La Quinzaine a débuté le mardi 26 mars avec la conférence « Les conflits familiaux selon la psychologie évolutionniste » de monsieur Daniel Paquette, professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal.
Une deuxième activité se tiendra le mardi 2 avril alors qu’aura lieu le visionnement du documentaire « Chers électeurs » suivi d’une discussion sur la crise de la démocratie en compagnie du réalisateur Manuel Foglia et du député Scott McKay.
Par la suite, Sami Aoun, professeur à l’Université de Sherbrooke et chercheur associé à l’Observatoire sur le Moyen-Orient de la Chaire Raoul-Dandurand (UQAM), viendra présenter la conférence « La crise au Moyen-Orient : le Printemps arabe, 2 ans après », le jeudi 4 avril.
La Quinzaine se terminera le jeudi 18 avril avec la conférence « La crise de l’Union européenne », donnée par Philippe Faucher, professeur au département de science politique et chercheur associé au Centre d’études et recherches internationales de l’Université de Montréal.
Ouvertes aux étudiants, aux enseignants et aux membres du personnel, toutes les activités se dérouleront à 12 h au Théâtre du Coin du collège constituant de L’Assomption.
Les médias intéressés à couvrir l’une ou l’autre des activités prévues au calendrier sont invités à contacter madame Denise Bergeron, coordonnatrice du département des Sciences humaines, au 450 470-0922, poste 3467.